Posture de la pince

PASCHIMOTTANASANA

posture majeure du nâtha-yoga, éveille les feux intérieurs, développe concentration et endurance.

  • Fichier Téléchargeable

10,80 € TTC.

Une des postures les plus importantes du yoga qui pourrait être une voie suffisante à elle seule tant cette position d'un point de vue de l'énergie est complète (montée et éveil de l'énergie, stimulation de la Kundalini). Egalement bénéfique au niveau physiologique et mental. Donne beaucoup de souplesse, de dynamisme et d'endurance au corps. Agit sur le ventre et le diaphragme. Améliore les problèmes de sciatique. Soulage les douleurs de la région dorsale. Stimule le foie, le pancréas, les reins et le système digestif. Régule le système hormonal.

Posture d'immobilité, de retrait des sens, de concentration mentale (développe la patience, le lâcher-prise). C’est une posture d'alchimie du souffle. Le souffle se restreint au faire et à mesure de la pratique régulière et devient de plus en plus subtile. Tous les ingrédients pour faire d'elle une des grandes postures de yoga. Peut même être faite par les débutants. 

Découvrez tous ses effets et apprenez à la faire avec Christian Tikhomiroff qui détaille position du corps, souffles, mudra et visualisations à y associer.

Pré-requis : aucun    Contre-indication : hernie discale

Durée vidéo : 13 min.