En 2018, dans sa campagne de sensibilisation contre les idées reçues liées aux lombalgies, l'Assurance Maladie annonçait « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement. »
Savez-vous pourquoi ?
Parce que les lombalgies (douleurs dans le bas du dos, ou lumbagos), et plus globalement les maux de dos, sont généralement dus à une faiblesse musc...
En 2018, dans sa campagne de sensibilisation contre les idées reçues liées aux lombalgies, l'Assurance Maladie annonçait « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement. »
Savez-vous pourquoi ?
Parce que les lombalgies (douleurs dans le bas du dos, ou lumbagos), et plus globalement les maux de dos, sont généralement dus à une faiblesse musculaire. Sédentarité et immobilité sont donc à éviter. En tant que référence médicale en France, lors d’une lombalgie, l’assurance maladie préconise de suivre 3 étapes : Premièrement, soulager les douleurs; deuxièmement, renforcer les muscles du dos ; et troisièmement, éviter les rechutes en débutant, ou en poursuivant une activité sportive quelle qu’elle soit, même douce. Alors pourquoi ne pas faire du yoga ?
Nos solutions Lombalgie Crise et Prévention répondent exactement aux préconisations faites. Les techniques de yoga sélectionnées visent à : soulager les douleurs grâce à des étirements et à la remise en circulation de l’énergie facilitant ainsi la résorption des douleurs ; remettre d’aplomb toute la structure ostéo-articulaire ; renforcer la musculature.
Mais parce que nous savons aussi que le dos est l’endroit dans lequel les tensions psychologiques dues au stress, aux angoisses, à l’anxiété se cristallisent (somatisations), nous avons sélectionné des techniques qui permettent d’éliminer ces tensions et de retrouver un état d’apaisement émotionnel et mental propice à davantage de recul et de sérénité pour traverser le quotidien.
Enfin, les techniques sélectionnées en agissant sur tous les organes abdominaux vont également gérer les maux de dos qui peuvent aussi être liés à des dysfonctionnements de la sphère digestive (côlon/intestin irritable). Cet organe (le côlon) est lié de façon fonctionnelle et neurologique aux vertèbres lombaires.
En cohérence avec les recommandations de l’Assurance maladie, c’est donc un programme complet que Yoga Solutions Santé vous propose, pour soulager en douceur vos douleurs dues aux lombalgies et prévenir les rechutes.
Découvrez nos cours de yoga en ligne sous forme de vidéos. Faites du yoga 30 minutes par jour pour remettre en mouvement votre dos !
Cette séance composée d’une méditation pour se recentrer, d’un souffle, de trois postures et d’une concentration, va dénouer toutes les tensions, étirer aux endroits contractés, nettoyer les centres énergétiques chargés par le stress de la vie quotidienne et apporter de l’apaisement, du calme, de la légèreté et plus de lumière en vous. Pré-requis &...
Deux relaxations agréables guidées par la voix de Christian et le son de bol tibétain. Prendre soin de soi, éliminer les tensions et apaiser le mental.
Des douleurs dans les lombaires ou régulièrement sujet aux maux de dos ? Evitez la sédentarité et l’immobilité. Soulagez vos douleurs et prévenez-les avant qu’elles ne s’installent grâce aux 10 techniques de yoga. Profitez de 15% de réduction en achetant ensemble les solutions Lombalgie - Crise et Lombalgie - Prévention. Pré requis &...
Mal de dos ? Des douleurs dans le bas du dos, dans les lombaires ? La priorité, soulager et éliminer les douleurs avec 5 techniques de yoga qui ne prennent pas plus de 30 minutes par jour. Découvrez les bienfaits du yoga sur la santé. Pré-requis & contre-indication : voir fiche détaillée
« Mal au dos ? Le traitement, c’est le mouvement » disait le slogan de l’Assurance Maladie dans sa campagne de sensibilisation contre les idées reçues à propos des lombalgies. Si vous êtes sujet aux lombalgies, pour éviter les rechutes, poursuivez le mouvement, faites du yoga ! 20 à 30 minutes de pratiques par jour au début puis à espacer Pré-requis...
LES 7 ASSISES et leurs variantes dans la pratique du yoga. Parmi elles, le lotus et le demi-lotus, très utiles pour la méditation et les pratiques de yoga.
MAYASANA une posture de yoga qui améliore grandement le confort corporelle, débloque la respiration et le diaphragme.
KURMASANA facilite la détente de la nuque et les cervicales, débloque le bassin, les hanches et le bas du dos.
TRIKONASANA Très bénéfiques pour l’ensemble des articulations, elles limitent l’évolution de l’arthrose. Puissantes au niveau énergétique.
UKTASANA une des postures de yoga consacrée à la musculation du dos et à l'étirement de toute la colonne vertébrale. Puissance et endurance.
PASCHIMOTTANASANA posture majeure du nâtha-yoga, éveille les feux intérieurs, développe concentration et endurance.
ARDHA PASCHIMOTTANASANA est bénéfique en cas de problèmes au niveau des lombaires et sur les problématiques d'assimilation et d'élimination.
GOMUKHASANA calme les énergies du cœur, les souffles. Une des grandes postures selon le nâtha-yoga.
TALASANA Une série de postures de yoga facile à faire ! Dénoue les tensions corporelles, débloque le souffle, dynamise et a un effet anti-stress.
MAKARASANA Série de 6 positions de yoga - agit sur la colonne vertébrale, le ventre, la digestion, l'arthrose, les angoisses, le stress et le souffle.